Comment nettoyer les taches de vos toilettes

. . .

Il existe de nombreux produits et astuces que vous pouvez utiliser pour nettoyer les cuvettes des toilettes. Vous pouvez alors utiliser le vinaigre, la javel, l’acide chlorhydrique, etc. Pour avoir la palme de la propreté de votre toilette, il  est très primordial de savoir  comment appliquer tous ces produits et les précautions à prendre. Alors, pour vivre avec des toilettes propres, vous êtes invité à lire cet article dans sa totalité pour savoir bien néttoyer tartre et autre.

Astuce vinaigre pour nettoyage de toilette

Le vinaigre, un produit efficace et l’un des produits les plus polyvalents,  est une solution très efficace pour désincruster les taches tenaces de calcaire dans les toiletteset pour détartrer. Pour rendre blanc vos toilettes incrustées de calcaire ou de tartre, le bicarbonate de soude, l’acide citrique sont bons. Cependant, le vinaigre est aussi une meilleure solution contre la cuvette.

Cet aide blanc peut également empêcher l’apparition de futures taches. Pour combattre les cernes, versez jusqu’à deux tasses de vinaigre blanc dans les toilettes une fois par mois. Si les taches persistent, fermez le robinet d’eau et vidangez les toilettes. Placez des chiffons extra-forts imbibés de vinaigre blanc sur les bords de la cuvette des toilettes.

Si c’est pour détartrer les tartres, versez le bicarbonate de soude dans le fond de la cuvette pendant plusieurs heures jusqu’à ce que les taches commencent à se dissoudre. Frottez tous les restes avec une brosse de toilette en nylon.

L’astuce du phosphate de sodium

Le phosphate de sodium  est un excellent produit de nettoyage que vous pouvez utilisé pour rendre sain les WC de votre maison. Pour ce faire, mélanger un gallon d’eau tiède  de cuillère à soupe de phosphate de sodium. Trempez un chiffon dans la solution et frottez les taches jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Lors du nettoyage avec de la poudre de borax, tirez d’abord la chasse d’eau après avoir coupé l’alimentation en eau du réservoir. Lorsque les toilettes sont vides, saupoudrez la poudre directement sur les taches et frottez la cuvette à l’aide d’une brosse WC. Laissez le borax reposer pendant une demi-heure après le nettoyage.

L’acide chlorhydrique et sa puissante force de nettoyage

Avant de déboucher l’acide chlorhydrique, retirez tous les produits d’eau de Javel et tirez plusieurs fois la chasse d’eau pour vous assurer que tous les résidus d’eau de Javel ont disparu. Lorsque l’eau de Javel et les produits acides se combinent, ils produisent des vapeurs mortelles. Protégez vos mains, vos yeux et votre bouche en portant des gants de protection en caoutchouc, des lunettes et un masque.

Une fois l’alimentation en eau coupée et la cuvette sèchent, versez l’acide chlorhydrique sur une brosse de toilette à poils de nylon rigides. Ensuite, étalez le nettoyant dans la cuvette et sur toutes les ouvertures de jet. Frottez maintenant jusqu’à ce que les taches soient éliminées, en réappliquant de l’acide chlorhydrique sur la brosse aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que le bol soit propre.

Ne frottez pas trop rapidement, toute éclaboussure ou gouttelette de liquide de nettoyage qui s’envole à l’extérieur de la cuvette des toilettes peut endommager la peau, le carrelage, la moquette et le vinyle. Donc, ne posez jamais de bouteilles de nettoyage à l’air libre dans votre maison. Grâce à ces astuces,  les cuvettes et le fond de vos toilettes seront désormais propres.